Pro Life 3

Waremme: une boisson nutritive, 100% belge et destinée aux Seniors !

Régions Huy-Waremme Waremme – 19-09-2020 à 06:00 – Caroline VIATOUR – L’Avenir

Les concepteurs de cette boisson ont également été approchés par des sportifs, « qui en ont marre de leur milk-shake vanille ou chocolat ».

Les seniors disposent à présent d’une boisson riche en nutriments, confectionnée dans l’ETA Jean Gielen à Waremme.

C’est le hasard de la vie qui a fait se rencontrer les créateurs de Prolife 3, boisson nutritive confectionnée dans le laboratoire de l’ETA Jean Gielen à Waremme. L’histoire de deux associés qui se sont rencontrés lors d’une réunion de parents d’élèves alors que l’un, Marco Lombardi, venait voir l’autre, Michaël Liénard, professeur de sciences de sa fille. Une rencontre qui a matché entre les deux Hennuyers. « Nous nous sommes découvert des points communs, confie Michaël Liénard, agronome de formation. Marco était infirmier en chef en maison de repos et faisait le constat que les seniors avaient souvent une perte de masse musculaire, des problèmes de transit liés au manque de fibres et souffraient également de déshydratation. » L’idée a ainsi germé dans la tête du chercheur en agro-industrie et biotechnologie de trouver une formule qui puisse pallier ces trois manquements. « Évidemment, cette problématique s’est accentuée avec la crise du Covid-19, poursuit Marco Lombardi. Une étude scientifique démontrait que près de 53% des seniors étaient dénutris et 27,5% en risque de dénutrition.» Depuis le mois de mars 2020, les seniors sont ainsi passés sur le devant de la scène en termes de santé et de mal-être. Un constat qui a ainsi renforcé l’idée des deux associés. « Notre boisson contient 17,8g de protéines et représente l’équivalent de 3 œufs, explique Michaël Liénard. Elle est principalement composée de pruneaux mais également de pommes et de cerises pour donner un côté acidulé. »

100 % naturelle, sans lactose, sans sucre ajouté

« C’EST L’ÉQUILIBRE SANTÉ PLAISIR ! »

Ce n’est pas un médicament !

La solution proposée est davantage un complément alimentaire qu’un médicament.

«30% des personnes en maison de repos prennent des compléments alimentaires et des médicaments qui sont séparés et n’interagissent pas toujours très bien entre elles, confie Marco Lombardi. Ici, on voulait une solution 3 en 1 et une alternative aux médicaments.»  

La boisson est donc très ciblée pour le public du 3e âge mais les deux associés réfléchissent déjà à la suite

  « Nous avons notamment aussi été abordés par des sportifs qui en ont marre de leur milk-shake vanille ou chocolat, informe Michaël Liénard.  Il n’y a pas d’âge pour boire Prolife 3 mais on déclinera certainement d’autres gammes au fur et à mesure.»  Pour le moment, Prolife 3 est décliné en 250 ml et en un seul goût (pruneau, pomme et cerise). Les boissons sont disponibles à la vente sur le site internet mais aussi en pharmacie et parapharmacie. « On souhaite en priorité toucher le secteur de la santé tant que maintenant », conclut Michaël Liénard. Lien de l’article